Festival intégré au label arlésien

Octobre Numérique

__

databitme3.jpg

Le festival Databit.me est un laboratoire éphémère de recherche, de développement et de création artistique autour des arts numériques. Nous voulons promouvoir une culture fabriquée en commun avec une volonté de transmettre à tous. Faisons du numérique autre chose que de la high tech, de l'obsolescence programmée et de la consommation de masse. Une des volonté du festival est d'inviter le public arlésien et régional à participer à ces questions sociétales. Tentatives techniques, expérimentations artistiques pour reprendre en main la chose culturelle et ne pas la voir dévoyée en culture formelle ou coincée dans une case.

Pendant plus d'une semaine, la résidence artistique prend place pour accueillir des personnalités nationales et internationales. Les artistes et le public de passage conjuguent désirs et actions pour créer des œuvres uniques lors des soirées. La soirée d'inauguration annoncera la couleur du thème et de l'ambiance générale...attention les yeux, et les oreilles.

Depuis l'édition #0 de 2010, Databit.me est un lieu de vie ouvert à la recherche, à la création et à la découverte dans une ambiance festive et conviviale. Les temps de création de formes originales et techniques sont présentées sur scène lors des soirées de clôture.

IMAGE / SON / VIDEO / RÉSIDENCE / BENDING / DIRTY MEDIAS / CODING / RETROCOMPUTING / DANCEFLOOR / ATELIERS OUVERTS POUR TOUS / RIRE / LIVE PERFORMING / DANSE & CORPS / REFLECHIR AU MONDE / CONFÉRENCE / LEARNING ALL TOGETHER / LABORATOIRE / ETC

En 2013, les invités furent nombreux : Jeff Donaldson ( New York : erreurs et créations sur textile depuis une Nintendo), Andres Lozano Gallego, l’équipe du LabomédIa d’Orléans, Ivan Chabanaud (King of streaming), Secteur flêche & la socièté générale du Vide, Sugar kraft, Dame blanche, Delta sonic, Y-zero, Morusque, le collectif Dydlo, Guylaine Renaud, Zombie attack record, Debeul Axel, Corinne Sérapion, Harlem funk trotters, Lepôle, Lux et beaucoup d'autres.

Notre philosophie de toujours : mettre en marche un bouillonnement d'idées, de concepts (de demain à 2 mains) en mélangeant les pratiques et expériences individuelles au profit d'avancées communes.

databitme.jpgdatabitphoto (1).JPGdatabitphoto (10).JPGdatabitphoto (11).JPGdatabitphoto (3).JPGdatabitphoto (5).JPG