IMG_7645.jpg

L'association Les amis de T'es In T'es Bat (TNTB) a pour objectif de créer une dynamique en pays arlésien autour des nouvelles technologies et des arts numériques à travers la recherche, le développement et la création. Cette volonté de travail amène dans chaque action une réflexion sociétale constante de nos comportements face à ces machines sophistiquées parfois très encombrantes dans nos vies quotidiennes. Les impacts sur la planète et notre environnement personnel n'est pas anodin...

Ayant été amenée depuis sa création à maîtriser des technologies de pointe pour lesquelles elle effectue un travail de recherche et de développement, l'association TNTB vise à créer une synergie entre les institutions publiques et privées, l'inginérie, le tissu économique local, le milieu artistique hexagonal et international. Vous l'aurez compris, les amis de T'es in T'es bat sont très très nombreux.

Tout au long de l'année, la struture travaille majoritairement en région Paca et LR. L'attachement au territoire arlésien est ancré mais TNTB sait voler vers d'autres horizons pour aller voir ses amis un peu partout en France et en Europe.

Les activités principales sont des ateliers adultes/enfants donnés dans les médiatèques, les musées, les écoles, les galeries, les résidences artistiques in et out.Cependant, la production d'un circuit touristique d'un nouveau genre a sa place dans l'action.

Par le biais d'une pédagogie unique à TNTB, l'apprentissage, le partage des savoirs, l'éveil des consciences sur le monde de l'internet et de sa liberté reste au cœur de l'action de l'équipe.

Parlons du web, des logiciels libre, du bidouillage, du hacking, de la créativité, des possibilités infinies que nos cerveaux liés aux machines peuvent produire. C'est fort et fou à la fois.

Le méchant petit détail : TNTB fêtera ses 10ans en 2015, à bon entendeur...