Pendant une résidence, nous travaillons ensemble pendant un temps donné sur un projet ou une idée. Avec pour esprit de faire avec (les autres) ; TNTB met en place les conditions matérielles pour libérer de toute contrainte les participants. C'est un moment de production et de recherches collectives. La révolution numérique en est encore à ses balbutiements, à s'interroger, échanger, imaginer, douter... Ce sont les maîtres mots pour inventer la nature des changements qui s'annoncent inéluctables. Trouver de nouvelles formes, tester de nouveaux outils, comprendre, transmettre, rêver.... Une résidence est un temps de rencontre, de collaboration et de réflexion, de parlote avec d'autres personnes, artistes et professionnels (galerie, collectionneurs, journalistes, quidam...). Cheville ouvrière du métier d'artiste, ces temps réunissent toutes les conditions nécessaires pour accélérer la production et la créativité. Nos travaux sont ainsi confrontés aux regards d'autres personnes, pour inspirer et dessiner un monde digital en commun.

945844_662431420450357_1981648190_n.jpg

Résidences passées :

Résidence avec Morusque et David Air sur la conception du logiciel Non_non, connecter le logiciel au réseau sms et le rendre fonctionnel pour la soirée d'ouverture de Databit.me#4.

Résidence Potagers numériques avec dydlo (Février Mars Avril). Apprendre le potager avec le numérique et apprendre le numérique avec le potager... + d'info

Résidences prévues :

Résidence OUT :

Association d'idée, Guylaine Renaud "Jupe culotte et chemise à pois, Fanfonne Guillierme Manadière", réactualiser l'image de Fanfonne Guillierme. + d'info

Etant donné (Pierrette Gaudiat), récit personnel (Relation objet et souvenir, évocation des objets) au collège Diderot à Nimes.

Compagnie Aurelia : Spectacle de danse sur les dernières poésies de Welbec.

Résidence IN :

Gijs Gieskes : à huit clos rencontre autour de conception / design électronique

Freesson : nouveau projet de festival, le retour de micro-musique

residence.jpg